UNSS

• Les maillots de l’Association Sportive

par Arthur PICARD

Afin de fêter la barre des 100 élèves licenciés à l’association sportive du collège Emile Zola, soit environ 25% de l’établissement, M. Picard et M. Marc proposent une vente de maillots personnalisés, aux couleurs et logos de l’AS.
    Dès lors, selon l’activité pratiquée des élèves, ces derniers ont la (...)

• L’association sportive en force en 2022-2023

par Laure AMUSSAT

L’Association Sportive du collège a pour mission de permettre à tous les élèves volontaires de cet établissement de découvrir et pratiquer des activités physiques sportives et artistiques.
    La formation de jeunes officiels (arbitre, coach, reporter) participe également à ces objectifs d’autonomie et de (...)

• 2021 – 2022 : Nouvelle activité à l’association sportive.

par Lucas MARC

Le CAMP TRAINING Emile ZOLA a fait son apparition au collège depuis le mois d’octobre 2021 et est encadré par Mr MARC, enseignant d’EPS. Cette AS est proposée cette année aux élèves de 4ème et de 3ème, elle consiste à réaliser des exercices musculaires et cardio. C’est une activité de remise en forme qui (...)

• Des ballons des frisbees, des masques et des sourires

par Matthieu CAYLA

En handball et en ultimate frisbee, l’AS reste un moment privilégié pour se défouler avec des amis.
    Le contexte sanitaire ne facilite pas les choses mais les situations techniques, tactiques ou de matchs sont organisées pour gérer au mieux les temps d’efforts et de repos et surtout pour ne rien (...)