2021 – 2022 : Nouvelle activité à l’association sportive.

mardi 11 octobre 2022 , par Lucas MARC

Le CAMP TRAINING Emile ZOLA a fait son apparition au collège depuis le mois d’octobre 2021 et est encadré par Mr MARC, enseignant d’EPS.
Cette AS est proposée cette année aux élèves de 4ème et de 3ème, elle consiste à réaliser des exercices musculaires et cardio. C’est une activité de remise en forme qui peut ressembler à du Circuit Training ou même du CrossFit. Elle a donné lieu à la création de tee-shirt de sport avec un logo personnalisé propre à l’activité.

Elle sera ouverte en 2022-2023 à tous les élèves de l’établissement, le but étant de proposer une remise en forme et d’améliorer les capacités sportives de nos élèves. En effet en cette période de COVID, il est important que les élèves pratiquent une activité physique et sportive pour se maintenir en bonne santé.

Les valeurs de l’activité sont :
  Le goût de l’effort
  Le Challenge (Esprit de compétition)
  Le dépassement de soi
  Le sentiment d’appartenance.
  L’entraide et la communication (Encouragement / Bienveillance)

De plus le CAMP TRAINING Emile Zola a des ambitions d’un point de vue compétitif, l’activité vise une qualification au championnat de France de Circuit Training.