Actions culturelles et éducatives

• UNSS handball et ultimate, nouveaux horaires

Bonne nouvelle !!

Le service des sports de la mairie a accepté de nous laisser le gymnase des Raguidelles une demi heure supplémentaire.

Le handball aura donc lieu de 13h30 à 15h00
    et l’ultimate frisbee de 15h00 à 17h30

Évidemment si ces nouveaux horaires ne vous conviennent pas il suffit de venir avec un mot de ses parents pour avoir le droit de partir plus tôt.

PS : Nous avons encore de la place pour compléter les équipes de la 6e à la 4e, aussi bien pour les garçons que pour les filles<

L’équipe EPS

• le vendredi atelier animé par des élèves

si toi aussi tu souhaites animer un atelier le midi : c’est très simple, viens voir Carole et on planifiera ton atelier
    Des élèves ont déjà animés plusieurs ateliers pour te donner des idées :
    création de bracelet de l’amitié et création de carte de voeux par Morgane D
    Sophrologie et Yoga par Ambre et (...)

• La semaine de la persévérance

Pour la semaine de la persévérance au niveau Nationale, notre collège a travaillé avec la collaboration de M Hamzi et l’atelier FABLAB, nos élèves du groupe des bâtisseurs ont réalisés de jolies citations, qu’ils ont ensuite déposé minutieusement sur les marches des escaliers et un peu partout.
    Des (...)

• 1.2.3 bientôt la Semaine de la persévérance

Les bâtisseurs (groupe du quinzaine d’élèves) préparent actuellement la semaine de la persévérance qui se déroulera du 13 au 18 Mars.
    L’an dernier, des citations avaient été affichées dans le collège, des témoignages d’ancien élèves accrochés à la vie scolaire...ainsi qu’un mur de parole pour recueillir les (...)

• Les bâtisseurs : action !

Les élèves " les bâtisseurs" viennent de participer au concours " Agir contre le Harcèlement " !
    Rappelons qu’ils avaient obtenu le prix coup de cœur il y a deux ans ! Souhaitons leur bonne chance !
    Et un grand Merci à Clélia A. pour le montage du film et à tous les participants ! (...)

• Pass hauts-de-seine 70 euros offerts

par Matthieu Cayla

Le pass hauts-de-seine est offert à tous les collégiens du 92 par le conseil général.
    Il permet de financer diverses activités culturelles et sportives comme des entrées au théâtre Jean Vilar, au cinéma de Suresnes, des inscriptions à des cours de musique, au club de rugby... et bien sûr à l’association (...)