Centre de documentation et d’information CDI

• Exposition de mosaïques au CDI

par Véronique Bourdallé

Les élèves de l’atelier "Archéologie expérimentale", animé par M. Schiesser, exposent leurs réalisations au CDI.
    Cette année, ils proposent aussi des sceaux à la cire.
    Exposition à admirer jusqu’au 15 mars 2014

• Exposition au CDI

par Véronique Bourdallé

La mosaïque est l’assemblage décoratif de petites pièces rapportées (pierre, marbre, terre cuite... ) retenues par un ciment et dont la combinaison figure un dessin (Le petit Robert)
    Les élèves de l’atelier "Archéologie expérimentale", animé par M. Schiesser, ont pratiqué cet art, difficile et minutieux, (...)

• Quelques lectures autour de la Guerre de 1914-1918

par Véronique Bourdallé

Après la sortie à Péronne, avec les élèves de 3°4, le CDI propose cinq nouveaux ouvrages en lien avec la visite de l’Historial de la Grande Guerre :
    Putain de guerre ! 1914-1915-1916 de Tardi et Verney
    Putain de guerre ! 1917-1918-1919 de Tardi et Verney avec un DVD
    Le der des ders de Daeninckx (...)

• Ouvrages de pédagogie

par Véronique Bourdallé

A la suite des deux stages d’établissement sur la « Remotivation des élèves », le CDI propose un certain nombre d’ouvrages sur le sujet, notamment :
    « La Constante macabre », et « Pour en finir avec La Constante macabre ».
    Ces ouvrages sont à votre (...)

• Abonnements du CDI

par Véronique Bourdallé

À la demande des collègues, le CDI s’est abonné au « Courrier international ».
    Il arrive normalement le jeudi. Vous pouvez venir consulter le dernier numéro, et emprunter les précédents.