CDI : Centre de documentation et d’information

Le C.D.I., Centre de Documentation et d’Information, accueille tous les élèves curieux et avides de lecture !

Réputé pour sa vue imprenable sur Paris, on peut dire que le C.D.I. du collège Émile Zola est littéralement un haut lieu de la vie culturelle suresnoise !

Le C.D.I. est un lieu calme et accueillant où les élèves peuvent venir pour lire, s’informer ou réviser les lundi, mardi, jeudi et vendredi :
 lors des récréations et des pauses méridiennes.
 lorsqu’ils ont une heure libre dans leur emploi du temps le reste de la journée.

Chaque élève peut emprunter jusqu’à 3 documents pour une durée de 2 semaines, renouvelable une fois.

Les rayons du C.D.I. sont constitués en lien étroit avec les pratiques pédagogiques des enseignants de l’établissement. Toutes les lectures proposées par les enseignants de lettres sont par exemple disponibles en au moins un exemplaire, et les rayons documentaires sont régulièrement enrichis en fonction des projets menés en classe.

Le C.D.I. accueille régulièrement les travaux des élèves, notamment dans le cadre de projets menés avec Mme Schmitt, professeure documentaliste.

Pour une visite animée en images et en détails cliquez sur l’image ci-dessous :

Bienvenue au CDI !

4 articles