C.D.I. : Centre de documentation et d’information

Le C.D.I., Centre de Documentation et d’Information, accueille tous les élèves curieux et avides de lecture !

Réputé pour sa vue imprenable sur Paris, on peut dire que le C.D.I. du collège Émile Zola est littéralement un haut lieu de la vie culturelle suresnoise !

Le C.D.I. est un lieu calme et accueillant où les élèves peuvent venir pour lire, s’informer ou réviser les lundi, mardi, jeudi et vendredi :
- lors des récréations et des pauses méridiennes.
- lorsqu’ils ont une heure libre dans leur emploi du temps le reste de la journée.

Chaque élève peut emprunter jusqu’à 3 documents pour une durée de 2 semaines, renouvelable une fois.

Les rayons du C.D.I. sont constitués en lien étroit avec les pratiques pédagogiques des enseignants de l’établissement. Toutes les lectures proposées par les enseignants de lettres sont par exemple disponibles en au moins un exemplaire, et les rayons documentaires sont régulièrement enrichis en fonction des projets menés en classe.

Le C.D.I. accueille régulièrement les travaux des élèves, notamment dans le cadre de projets menés avec Mme Schmitt, professeure documentaliste.

Pour une visite animée en images et en détails cliquez sur l’image ci-dessous :

Bienvenue au CDI !

Articles de cette rubrique

  • Les mythes en boite des 603

    par Hanae SCHMITT

    Dans le cadre de leurs lectures sur le thème de la mythologie, Mme Costin, professeure de français et Mme Schmitt, professeure documentaliste, ont donc demandé aux élèves de 603 de mettre leurs histoires en boite !
    Le principe : recréer l’univers d’un livre dans une boite ! Pour cela il faut mettre (...)

  • Nouveautés C.D.I. mai 2021

    par Hanae SCHMITT

    Pour finir l’année en beauté, voici les nouveautés arrivées au C.D.I. en ce retour des vacances d’avril, vous y trouverez entre autres :
    des aventures égyptiennes : "Les secrets de Toutânkhamon" d’Emma Carroll, "L’assassin du Nil" et "Le Maître des deux terres" d’Alain Surget
    la suite des Hériteirs (...)

  • Mais qui a mis les monstres en boite ?

    par Hanae SCHMITT

    Dans le cadre de leurs lectures sur le thème des monstres, Mme Rougeaux, Mme Sebbah, professeures de français et Mme Schmitt, professeure documentaliste, ont demandé aux élèves de 602 et de 603 de mettre leurs histoires en boite !
    Le principe : recréer l’univers d’un livre dans une boite !
    Pour (...)

  • Le voyage des 501

    par Hanae SCHMITT

    Dans le cadre de leurs lectures sur le thème du voyage, Mme Guermeur, professeure de français et Mme Schmitt, professeure documentaliste, ont demandé aux élèves de 501 de mettre leurs histoires en boite !
    Le principe ? Recréer l’univers d’un livre dans une boite ! Pour cela il faut mettre dans sa (...)

Partager cette page