• Projet lecture 2015 -2016 : remise des récompenses

« Lire, c’est voyager », disait Victor Hugo. Mais aussi entrer dans la peau d’un(e) autre, rêver, découvrir, réfléchir ...
    Trois classes ont embarqué cette année pour une lecture au long cours, soit plus de 70 élèves. L’objectif global consistait à lire le plus grand nombre de livres (dans une liste (...)

• Le printemps des Poètes avec les 4ème2

par Aurélie Valet

"Poètes de Printemps"
    Envie de découvrir ou de redécouvrir de grands classiques de la poésie ?
    Et bien sachez que l’équipe du « Printemps des Poètes » répond à votre demande !
    Nous sommes un petit groupe d’élèves de la classe de 4è2 à avoir relevé le défi proposé par nos professeurs : pour vous, nous (...)

• Un chant de Noël en français ...et en anglais

par Fanny Rougeaux

Une semaine avec Dickens.
    La dernière semaine avant les vacances, les élèves de 6ème1 ont travaillé sur un même thème en français et en anglais avec Mme Maréchal et Mme Rougeaux.
    Ils ont lu Un chant de Noël en français, ont étudié quelques extraits et ont découvert le personnage de Scrooge...ce qu’ils (...)

• Les 3ème2 au Grand Palais

par Fanny Rougeaux

Les 3ème 2 se sont rendus au Grand Palais pour voir l’exposition de Niki de Saint Phalle. Dans le cadre de leur parcours culturel et en vue de l’épreuve d’histoire des arts, ils ont pu prendre part à une exposition qui ne les a pas laissés indifférents.
    Entre les Nanas , les tirs, les peintures, les (...)

• Abécédaire sur la 1ère Guerre Mondiale

par Fanny Rougeaux

En français, les 3e2 ont réalisé un abécédaire sur la 1ère Guerre Mondiale. Les consignes étaient les suivantes : trouver des mots-clefs pertinents, présenter son travail sur le support de son choix, et faire preuve de créativité. Bravo à ceux qui ont joué le jeu (...)