Allons lire des textes ... à l’école Pontillon !

mercredi 9 février 2022 , par Fanny ROUGEAUX

Dans le cadre de la liaison CM2- 6ème, les élèves de 6ème 3 sont allés dans les classes de CM2 et CM1-CM2 de l’école Pontillon pour lire des textes autour de la thématique de Noël. Après avoir travaillé sur plusieurs séances la mise en voix de leurs textes, les élèves ont pu se « produire » devant plusieurs petits groupes. Les 6ème étaient enthousiastes, motivés et heureux de leur prestation face à des CM2 attentifs et curieux. Certains d’entre-eux ont eu le plaisir de retrouver leurs anciens professeurs (M. Hertel et Mme Ruault) et leur ancienne école. A l’issue des lectures, les élèves de CM2 ont pu questionner les collégiens sur les nouveautés du collège, sur leurs ressentis et sur la façon dont ils vivaient leur année à Emile Zola… Un bien joli moment avant les vacances de Noël ! Bravo à tous !