Histoire-Géographie

• Sujet brevet HG 2017

par Frank Fonsa

Retrouvez dans cet article, les sujets de brevet 2017 en Histoire-géo-EMC proposés aux français de l’étranger, dans les territoires ultramarins et voie professionnelle.
    Un excellent moyen de révision pour les élèves de troisième !!!

• 1916 - La bataille de la Somme

2 |

La visite de l’Historial de la Grande Guerre de Péronne et du Circuit du souvenir est l’occasion pour les élèves de 3è4 de proposer une étude sur la bataille de la Somme. Entre juillet et novembre 1916, les combats y opposent des soldats d’une vingtaine de nations. Tous belligérants confondus, cette (...)

• Les repères chronologiques et spatiaux au brevet