La vie au collège

• Horaires de rentrée des élèves SEPTEMBRE 2017

Lundi 4 septembre 2017 : Les élèves de 6è seront accueillis à 9h en musique par les élèves de la CHAM (Classe à Horaires Aménagés Musique)
    Puis de 9h à 12h et de 13h30 à 15h30 par leur professeur principal

Les élèves de 6è inscrits à la demi-pension pourront déjeuner ce jour là.Retour ligne automatique
    Pour les autres niveaux l’accueil se fera le Mardi 5 septembre 2017 , de la façon suivante :
    Classes de 5è : 9h-11h35
    Classes de 4è : 10h40 - 12h30
    Classes de 3è : 13h30 - 16h00
    Les élèves inscrits à la demi-pension pourront déjeuner dès le mardi 5 septembre
    Mercredi 6 septembre :
    Début des cours pour tous les élèves suivant l’emploi du temps distribué

• LISTE DE FOURNITURES - RENTREE 2017

La liste de fournitures scolaires pour la rentrée de septembre 2017
    en pièce jointe.

• Spectacle de la classe CHAM et de la chorale du collège

Les élèves de la classe CHAM et de la chorale du collège vont présenter leur spectacle au théâtre Jean Vilar, le lundi 22 mai à 20h30. Pensez à réserver vos places.

• Archéologie Expérimentale

par Aurélie Valet

Archéologie expérimentale
    L’atelier pédagogique consistait à mettre les élèves en activité en leur proposant des reconstitutions relativement courtes mais variées. Une quinzaine d’élève a participé.
    Durant une séance, les élèves ont reproduit les étapes de la fabrication des monnaies de l’antiquité et du (...)

• Les filles de l’atelier dansent à SLC le 6 juin !

par Aurélie Valet

Tout au long de l’année scolaire, 10 élèves se sont retrouvées autour de MMe Valet pour l’atelier danse contemporaine le mardi midi.
    L’objectif est de créer une chorégraphie contemporaine.
    Mais elles vont aussi participer à la présentation de Salut Les Collégiens ce vendredi 6 juin au Théâtre Jean (...)

• Cluedo

par Julie Marechal

Les élèves de l’atelier jeux en anglais sont heureux de vous présenter le jeu de Cluedo qu’ils ont créé.

• English games

par Julie Marechal

The activity "English games" takes place every Tuesday, at noon. We play different games in English. Thanks to it, we are making lots of progress in English. Right now, we are creating our own game of Cluedo in English.
    We like this activity very much !
    Samia and (...)

• Respect en 6ème

Les interventions sur le respect en classe de 6èmes ont commencé le mardi 20 septembre. Il s’agit de permettre aux élèves de prendre conscience des différentes formes de respect et de faire émerger des notions de valeurs essentielles à la vie en société, au « bien vivre ensemble au collège ». En fin de (...)