E.Z. Radio

Dans le cadre d’un atelier Webradio, encadré par un professeur, les élèves de tout niveau du collège réalisent des émissions de radio, diffusées sur internet.

• E.Z. Radio en direct

par Frank Fonsa

Vendredi 19 mars 2019, 10 élèves de l’atelier Webradio participeront à la troisième édition du festival académique des radios scolaires à Marly-le-Roi.
    Ils réaliseront vers 14h15 une émission diffusée en direct sur le thème "Faut-il lever l’anonymat sur internet ?".

• E.Z. Radio Décembre 2018

par Frank Fonsa

Pour cette saison 2018-2019, l’atelier Webradio du collège vous présente son émission du mois de décembre.
    Au programme :
    "Les news du mois" pour découvrir et suivre l’actualité du collège.
    Deux dossiers spéciaux consacrés au brevet blanc et au stage en entreprise des élèves de troisième.
    Bonne (...)

• E.Z. Radio au premier festival des radios scolaires

par Frank Fonsa

Le vendredi 31 mars 2017, 12 élèves de l’atelier Webradio de notre collège, accompagnés par Mme Bourdalle et M. Fonsa, ont participé au premier festival des radios scolaires à Marly-le-Roi.
    Ils ont réalisé une très belle prestation et ont fait sensation avec leurs tee-shirts floqués du logo "E.Z. (...)

• E.Z. Radio en direct

par Frank Fonsa

Vendredi 31 mars 2017, 12 élèves de l’atelier Webradio accompagnés de Mme Bourdalle et M. Fonsa participent au premier festival des radios scolaires à Marly-le-Roi. Ils réaliseront vers 15h10 une émission diffusée en direct sur le thème "Lutter contre les discriminations au quotidien". Pour les écouter, (...)

• E.Z. Radio Emission 3

par Frank Fonsa

L’atelier Webradio du collège est fier de vous présenter, la troisième émission E.Z. Radio.
    Au programme : la chronique "Langues vivantes" consacrée à une grande nouveauté de la réforme du collège, le choix de la LV2 en classe de 5ème. La chronique "Sports" pour présenter l’UNSS au collège et à l’aube (...)