Radio du collège

Dans le cadre d’un atelier Webradio, encadré par un professeur, les élèves de tout niveau du collège réalisent des émissions de radio, diffusées sur internet.

• UNSS handball et ultimate, nouveaux horaires

Bonne nouvelle !!

Le service des sports de la mairie a accepté de nous laisser le gymnase des Raguidelles une demi heure supplémentaire.

Le handball aura donc lieu de 13h30 à 15h00
    et l’ultimate frisbee de 15h00 à 17h30

Évidemment si ces nouveaux horaires ne vous conviennent pas il suffit de venir avec un mot de ses parents pour avoir le droit de partir plus tôt.

PS : Nous avons encore de la place pour compléter les équipes de la 6e à la 4e, aussi bien pour les garçons que pour les filles<

L’équipe EPS

• E.Z. Radio au premier festival des radios scolaires

par Frank Fonsa

Le vendredi 31 mars 2017, 12 élèves de l’atelier Webradio de notre collège, accompagnés par Mme Bourdalle et M. Fonsa, ont participé au premier festival des radios scolaires à Marly-le-Roi.
    Ils ont réalisé une très belle prestation et ont fait sensation avec leurs tee-shirts floqués du logo "E.Z. (...)

• E.Z. Radio en direct

par Frank Fonsa

Vendredi 31 mars 2017, 12 élèves de l’atelier Webradio accompagnés de Mme Bourdalle et M. Fonsa participent au premier festival des radios scolaires à Marly-le-Roi. Ils réaliseront vers 15h10 une émission diffusée en direct sur le thème "Lutter contre les discriminations au quotidien". Pour les écouter, (...)

• E.Z. Radio Emission 3

par Frank Fonsa

L’atelier Webradio du collège est fier de vous présenter, la troisième émission E.Z. Radio, qui vient d’être mise en ligne. Pour l’écouter, cliquez ici !!!
    Au programme : la chronique "Langues vivantes" consacrée à une grande nouveauté de la réforme du collège, le choix de la LV2 en classe de 5ème. La (...)

• E.Z. Radio Emission 2

par Frank Fonsa

L’atelier Webradio du collège est fier de vous présenter, la deuxième émission E.Z Radio, qui vient d’être mise en ligne. Pour l’écouter, cliquez ici !!!
    Au programme, une chronique "Conseil de la Vie Collégienne" consacrée aux préjugés filles/garçons, une chronique musique sur l’option "Classe à Horaires (...)

• E.Z. Radio Emission 1

par Frank Fonsa

Après quelques semaines d’existence, l’atelier Webradio du collège est fier de vous présenter, la première émission E.Z Radio, qui vient d’être mise en ligne.
    Elle est consacrée aux journées portes ouvertes du 6 février 2016 et à la sortie du 29 janvier 2016, à la maison de la radio, pour assister au (...)