Collège au cinéma

• Collège au cinéma : Agenda 2011/2012

par Julie Marechal

Cette année les 6ème3 et les 6ème4, ainsi que les 4ème1 et les 4ème2 participent à Collège au cinéma.
    La programmation de cette année est la suivante :
    Niveau 6ème :
    ZERO DE CONDUITE de Jean Vigo (1933) : mercredi 30 novembre
    CHANTONS SOUS LA PLUIE de Stanley Donen et Gene Kelly (1952) : jeudi 26 (...)

• Retour sur Les Temps modernes

par Anne Grolier

Le lendemain de la séance consacrée au premier film de la saison Collège au Cinéma 2009, Les Temps modernes de Charlie Chaplin, 1937, les élèves de 6ème 3 ont chacun rédigé une lettre, adressée soit au réalisateur soit au personnage de Charlot, dans laquelle ils donnent leur avis sur le film et évoquent (...)

• Agenda 2009/2010

1 | par Julie Marechal

Collège au cinéma est une opération proposée par le Conseil Général qui permet aux élèves de certaines classes de visionner 3 films au cinéma Le Capitole de Suresnes.
    Chaque film est préparé puis étudié en classe. Programme 6ème/5ème Les Temps Modernes mardi 24 novembre 2009 Le Bal des vampires (...)