Allemand

• MEINE SCHULE IM SCHNEE / MON ECOLE SOUS LA NEIGE

par Aurélie DECHALOTTE

Dans le cadre de la liaison école-collège, les élèves de CM2 de Mme Guyon (école primaire des Cottages) ont réalisé une affiche autour du thème de "mon collège sous la neige".
    Faisant preuve de créativité et d’enthousiasme, ils ont présenté leur école sous la neige et les cours dispensés dans cet (...)

• FROHE WEIHNACHTEN ! / JOYEUX NOEL !

par Aurélie DECHALOTTE

Les 5e bilangue ont fêté Noël avec leurs amis d’Outre-Rhin ! Les élèves du collège Emile Zola se sont entraînés avec M. Chen (Professeur de Musique) et ont enregistré deux chansons de Noël : "Mon beau sapin" et "Petit papa Noël". De leur côté, les élèves de la 8e classe du Lilienthal-Gymnasium (Berlin) (...)

• Lauréats à la Certification d’allemand niveau B1

par Aurélie DECHALOTTE

Nous félicitons tous les germanistes de 3e LCE qui ont courageusement passé la Certification d’allemand niveau B1.
    Un grand bravo aux élèves qui ont validé le niveau B1 dans les 5 compétences langagières (compréhension de l’oral, expression oral en continu et en interaction, compréhension de l’écrit et (...)

• Les visioconférences franco-allemandes

par Aurélie DECHALOTTE

Les visioconférences avec Berlin sont rapidement devenues une habitude chez les élèves de 3e et de 4e du collège Emile Zola. Ces derniers ont pu échanger avec leurs correspondants du Lilienthal-Gymnasium de Berlin lors d’ateliers ou de jeux sur la culture de nos deux pays.

A la suite d’un rendez-vous virtuel, les 3e ont créé en partenariat avec les élèves de 9ième un Padlet présentant leurs lieux préférés : un bel exemple de l’amitié franco-allemande en période de (...)