Allemand

• Semaine sous le signe de l’amitié franco-allemande

par Aurélie Dechalotte

Les élèves de 3e ont reçu leurs correspondants allemands : les retrouvailles ont été belles et la semaine très chargée ! Les élèves allemands ont découvert Paris : Notre-Dame, le quartier latin, le jardin du Luxembourg, Opéra, les grands magasins, Montmartre, Le Louvre, les Tuileries, Les Champs-Elysés et (...)

• VOYAGE EN ALLEMAGNE - JOUR 7

Le Mur de Berlin Dernière visite de Berlin avec les correspondants allemands et découverte du Mur de Berlin à travers le mémorial et East-Side-Gallery où les élèves ont pu voir les derniers morceaux du célèbre Mur et mieux comprendre son histoire. Par la suite, ils ont pu faire les derniers achats à (...)

• VOYAGE EN ALLEMAGNE - JOUR 4

Visite historique de Berlin
    M. Berg avait préparé une visite historique de Berlin : les huguenots n’ont désormais plus de secrets pour les élèves ! Ils ont pu admiré la mairie de Berlin, le quartier St-Nicolas, la cathédrale de Berlin, l’université de Humboldt, la place du Gendarmenmarkt, le (...)

• VOYAGE EN ALLEMAGNE - JOUR 3

Découverte de Eichwalde et de la Tour Télé
    Les correspondants ont organisé une visite du collège, puis les élèves ont été chaleureusement accueillis pas le principal-adjoint de l’établissement et ils ont participé à un rallye dans la ville de Eichwalde. L’après-midi, ils sont montés dans la Tour Télé de (...)

• VOYAGE EN ALLEMAGNE - JOUR 1 ET JOUR 2

Après un vol agréable, les élèves ont été chaleureusement accueillis par leurs correspondants qui leur avaient préparé une surprise pour l’occasion. Ils ont rapidement fait connaissance et sont partis découvrir leur maison pour cette semaine. Ils se retrouveront demain matin et pourront échanger leurs (...)