Eco-collège

• La semaine de la pesée des déchets à la cantine

3 |

Bonjour tout le monde,
    En lien avec la semaine du gaspillage alimentaire un collégien (Corentin) a fait un brickfilm. Pour le voir cliquez ici
    Mais qu’est que un brickfilm ?
    Un brickfilm est un film en stop motion qui est une suite d’images dont la vitesse est telle qu’il y a une illusion de (...)

• Semaine de la pesée des déchets alimentaires

Le collège Emile ZOLA, après le recyclage du papier, stylos et autres cartouches d’imprimante, a décidé de se lancer dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et de promouvoir leur recyclage avec une action phare : la semaine de la pesée des déchets alimentaires du 18 au 22 novembre prochain ; (...)

• Vidéo : forum débat avec les éco-délégués

Voici en images les premières réflexions sur la rédaction d’une charte éco-collège.
    Il s’agit d’un forum ouvert, animé par Mme PELOTIN et M CASTERA auprès des éco-délégués, ainsi que des élèves de la commission Zola21.
    La vidéo

• Les éco-délégués de notre collège

1 |

Les voici, les voilà ....nos chers éco-délégués !
    Vous les avez élus, mais quel va être leur rôle ? Quelles vont être leurs missions ?
    La mise en place d’éco-délégués dans notre collège concrétise la volonté de l’établissement de devenir Eco-collège.
    Les missions de l’éco-délégué sont multiples :
    - être (...)