Archéologie expérimentale

• UNSS handball et ultimate, nouveaux horaires

Bonne nouvelle !!

Le service des sports de la mairie a accepté de nous laisser le gymnase des Raguidelles une demi heure supplémentaire.

Le handball aura donc lieu de 13h30 à 15h00
    et l’ultimate frisbee de 15h00 à 17h30

Évidemment si ces nouveaux horaires ne vous conviennent pas il suffit de venir avec un mot de ses parents pour avoir le droit de partir plus tôt.

PS : Nous avons encore de la place pour compléter les équipes de la 6e à la 4e, aussi bien pour les garçons que pour les filles<

L’équipe EPS

• Archéologie Expérimentale

par Aurélie Valet

Archéologie expérimentale
    L’atelier pédagogique consistait à mettre les élèves en activité en leur proposant des reconstitutions relativement courtes mais variées. Une quinzaine d’élève a participé.
    Durant une séance, les élèves ont reproduit les étapes de la fabrication des monnaies de l’antiquité et du (...)

• Archéologie expérimentale

par Philippe Schiesser

L’atelier pédagogique consistera à mettre les élèves en activité en leur proposant des reconstitutions relativement courtes (d’une heure environ) mais variées. Ils se retrouveront ainsi dans la position d’archéologues (par exemple en reconstituant des céramiques qui auront été préalablement cassées et (...)