SEMAINE DE L’AMITIE FRANCO-ALLEMANDE

mercredi 25 janvier 2023 , par Aurélie DECHALOTTE

A l’occasion du 60ième anniversaire du traité de l’Elysée, les germanistes du collège présentent une exposition autour du thème de l’amitié franco-allemande.
Les élèves de 6e ont présenté des objets du quotidien d’origine allemande.
Les élèves de 5e, 4e et 3e ont présenté un "couple" franco-allemand dans différents domaines (la littérature, la musique, le sport, l’art, les sciences ; le cinéma, la mode, la politique et les monuments) : deux personnes/monuments/tableaux qui auraient pu être amis/amies car ils/elles ont des points communs. De belles associations franco-allemandes !
Cette exposition est affichée dans tout le collège. Tous les élèves de l’établissement peuvent participer à un jeu en remplissant un quizz. De petits cadeaux sont à gagner !

Si vous souhaitez visiter l’exposition virtuellement, voici le lien :

Vous trouverez le quizz au CDI, à la Vie Scolaire ou au secrétariat.

Viel Spaβ !