FROHE WEIHNACHTEN ! / JOYEUX NOEL !

mardi 3 janvier 2023 , par Aurélie DECHALOTTE

Les 5e bilangue ont fêté Noël avec leurs amis d’Outre-Rhin !
Les élèves du collège Emile Zola se sont entraînés avec M. Chen (Professeur de Musique) et ont enregistré deux chansons de Noël : "Mon beau sapin" et "Petit papa Noël". De leur côté, les élèves de la 8e classe du Lilienthal-Gymnasium (Berlin) ont fait de même en enregistrant "O Tannenbaum" et "Morgen kommt der Weihnachtsmann" avec leur professeure Mme Pruss (Musique et Français). Grâce à ces enregistrements, les élèves ont pu apprendre des chansons de Noël dans la langue de leurs partenaires. Pour finir, les 5e bilangue ont confectionné une carte de vœux avec l’aide de Mme Schmitt (Professeure Documentaliste) et ont ainsi pu présenter les traditions de Noël. La carte du groupe allemand est désormais accrochée en salle d’Allemand.
Frohe Weihnachten !