Prévention des conduites addictives

Education à la santé et prévention des conduites à risques

jeudi 21 janvier 2010

Dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté et pour faire suite aux interventions menées l’année dernière en classe de 5ème, une série d’actions sur les conduites addictives va être mise en place à l’intention des classes de 4ème.
Elle se déroule en 3 temps :
 Le 25/01 de 13h30 à 16h30, les trois classes de 4ème se rendront dans la salle du Belvédère, accompagnées par leurs enseignants pour assister à une représentation de la troupe de théâtre interactif "Entrée de jeu", le spectacle s’intitule : "Faut pas débloguer"
 Le 8/02 et le 15/02 de 14h30 à 16h30, la moitié des élèves de 4ème participera, dans la salle de réfectoire du collège, à un grand jeu - QUIZZ sur le thème des conduites addictives en présence de différents intervenants professionnels (animateurs du SIJ, documentaliste, médiateur, infirmières éducation nationale, infirmière Foch, éducateurs (Parélie, ASD), enseignants...). Certains experts donneront sur ce sujet le point de vue de la santé (Dr. Cnrac, médecin addictologue), de la psychologie (Dr.Monod, pédopsychiatre) et de la police (M.Lemaître, policier référent).
L’équipe gagnante sera récompensée et, à la fin de chaque séance, tous les élèves seront conviés à un goûter pendant lequel ils pourront, de 16h30 à 18h30, continuer à échanger avec les intervenants.
 Le 15/02 de 18h30 à 20h, tous les parents d’élèves du collège (sans leurs enfants) sont invités à venir rencontrer les professionnels à l’occasion d’une soirée débat sur le thème des conduites addictives.