Premier tournois d’ultimate frisbee

(actualisé le ) par Matthieu Cayla

Ce mercredi 18 novembre les 3 collèges de Suresnes se sont retrouvés pour leur première rencontre d’ultimate frisbee.

Zola, Sellier et Jean Macé avaient chacun une équipe 1 et une équipe 2 pour pouvoir faire 2 tournois.

En ce qui concerne l’équipe 1, elle finit en fond de classement sportif mais a réalisé des matchs accrochés avec de belles actions. Un joueur ne s’est pas présenté à la compétition et l’équipe n’a pas pu effectuer de remplacements mais malgré la fatigue, ils n’ont lâché aucun point .

L’équipe 2 quand à elle finit deuxième avec une belle victoire et une petite défaite. Les efforts défensifs ont été importants et il y a parfois eu un manque de lucidité lors des attaques mais l’ensemble est très satisfaisant.

Pour ce qui est du classement fair-play récompensant les élèves qui connaissent et appliquent bien le règlement en évitant les fautes et contacts et en conservant un bon état d’esprit, les 2 équipes de Zola finissent premières !!!
Ce classement est particulièrement important dans un sport sans arbitre et signifie que les adversaires ont pris du plaisir en jouant contre/avec nous.

La prochaine rencontre au niveau régionale devrait être maintenue en décembre en espérant avoir un ou deux élèves de plus pour pouvoir effectuer des remplacements.