Semaine sous le signe de l’amitié franco-allemande

(actualisé le ) par Aurélie Dechalotte

Les élèves de 3e ont reçu leurs correspondants allemands : les retrouvailles ont été belles et la semaine très chargée ! Les élèves allemands ont découvert Paris : Notre-Dame, le quartier latin, le jardin du Luxembourg, Opéra, les grands magasins, Montmartre, Le Louvre, les Tuileries, Les Champs-Elysés et l’arc de Triomphe, sans oublier le week-end passé en famille !
Le mardi 13 octobre, les 3e bilangue du collège Emile Zola accompagnés des correspondants se sont promenés au Trocadéro, escaladant la Tour Eiffel et profitant du paysage le temps d’un tour en bateau-mouche. Le soir, les parents français avaient préparé une petite fête. les Français et les Allemands ont eu l’occasion de se parler autour de spécialités françaises.
Les élèves allemands ont aussi découvert les cours dans un collège français : ils ont pu comparer les deux systèmes et voir les différences entre nos deux pays.
C’est le cœur bien lourd que les élèves de 3e ont dit au revoir à leur correspondants. Mais heureusement, les réseaux sociaux et l’avion existent : ils pourront ainsi rester en contact et se revoir en dehors du collège.
Un grand merci aux élèves et aux parents pour cet échange 2015 !