Accueil > Actions culturelles et éducatives > UNSS > L’AS Danse au collège : Compétition départementale

L’AS Danse au collège : Compétition départementale

samedi 28 mars 2015 par Aurélie Valet

7 élèves de Sixième dansent chaque semaine à l’AS du collège avec Mme Valet.
Se sont des élèves débutantes qui ne pratiquent la danse qu’au collège à raison d’1h15 par semaine.
Le grand défi était donc de faire une chorégraphie et de la terminer pour cette compétition départementale qui a lieu tôt dans l’année, le mercredi 25 mars.
Pari réussi, et c’est avec pas mal de stress que le groupe est parti ce mercredi matin prendre le train pour aller au théâtre du Colombier à Ville d’Avray.
Le filage a permit de rassurer les élèves, et la prestation s’est bien déroulée.
Les élèves ont assisté à un vrai spectacle de danse, puisque 14 chorégraphies collège et lycée étaient présentées.
En attendant les délibération du jury, une "boom" géante a eu lieu sur la scène avec musique à fond et déhanchement au programme !!!
Au moment des résultats, le constat est que le groupe est jeune et que nous arrivons 9ème sur 11, résultat en accord avec notre prestation, faite d’une danse avec une gestuelle simple et des élèves débutantes en danse

En tous cas, la journée fut bien remplie, d’émotions, d’images et de nouvelles idées je l’espère.
L’objectif est de poursuivre l’aventure l’année prochaine, avec un groupe un peu plus fourni et de participer à nouveau à cette compétition.
Mais ce n’est pas terminé pour cette année, car une autre rencontre "festive" a lieu en Mai à Asnières sur Seine, une nouvelle occasion de présenter notre travail.
Les filles auront aussi l’occasion de danser devant leurs familles lors d’une soirée au collège.
En lien la vidéo de la chorégraphie !!

Voir en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=GdQ...

Collège Émile-Zola (académie de Versailles)
Directeur de publication : Francine Garnier (Principale)