UNSS Handball : l’apprentissage de la persévérance

par Matthieu Cayla

Mercredi 10 décembre, les handballeurs du collège E Zola ont appris à perdre sans se décourager et sans perdre leur sang froid.

Nous avons accueilli le collège Henri Sellier et comme prévu, le niveau était très élevé.

L’équipe benjamins A presque au complet (2 élèves ne sont pas venus) a ouvert le bal avec une défaite 22 / 2. Le début de match n’a pas été satisfaisant avec de nombreuses pertes de balle et peu d’efforts en défense. Le niveau de jeu a été bien meilleur sur le reste de la partie avec une défense plus efficace et plus d’occasions même s’il n’y a eu que 2 buts.
Un seul élève a critiqué l’arbitrage et a eu du mal à garder son sang froid, les autres sont restés concentrés jusqu’à la fin , les points étant marqués dans les dernières minutes.

L’équipe minime presque au complet (3 élèves ne sont pas venus) n’a pas démérité et a connu sa première défaite de l’année avec une première mi temps perdue 9 à 2 . Mais grâce à un bon coaching de Mr Blin et une bonne attitude des joueurs, solides en défense et rapides en attaque, la seconde mi-temps a été plus favorable avec 5 points pour chacune des équipes, et de belles occasions pas toujours concrétisées. Le score final est donc de 14 à 7 pour Henri Sellier.

Enfin l’équipe benjamin B composée de 6 filles et 2 garçons (remplaçants de deux élèves qui, une nouvelle fois, ne sont pas venues et cela sans prévenir) a fini le match sur un score de 15 à 1.
Cette équipe est toute récente, en effet 3 filles vivaient leur première rencontre dont deux ne sont pas venues a de nombreux entrainements, et une a fait aujourd’hui sa première apparition. Le niveau de jeu était correct mais la motivation et l’énergie en fin de match ont baissé et le score s’est aggravé.
J’espère les voir tous les mercredi car ce qu’elles ont montré laisse présager de beaux progrès.

Nous souhaitons un bon rétablissement à Manon sortie sur blessure faite toute seule comme une grande.