A Zola, les élèves s’entraident ! Climat scolaire

(actualisé le )

A Zola les élèves s’entraident !

Depuis le début de l’année, 30 élèves participent à du soutien scolaire sur le temps du midi.
30 Tuteurs déjà ! (troisième, quatrième)
C’est une belle aventure ! Ils vont recevoir un bracelet en signe de reconnaissance de leur investissement !
Merci à eux

Tu peux t’inscrire auprès de Carole en tant que tuteurs ou tutorés.

Climat scolaire
Chaque mardi, des jeux coopératifs ont lieu dans la cour du collège après le déjeuner (projet avec les bâtisseurs afin de favoriser un climat positif).

Un mur de paroles a vu le jour :-) Chaque mois, un théme différent : Ce mois-ci c’est la gentillesse.

Des élèves médiateurs ?

Certains élèves souhaitent se former à la médiation.
Ils vont faire leur première médiation dans mon bureau avec mes conseils et en fonction de leur capacité pourront apaiser les conflits. Ils deviendront ainsi officiellement médiateurs ! à suivre...

Et bientôt, la valorisation des actes positifs !
"Ce n’est pas parce que les autres ignorent que c’est la bonne chose à faire, j’agis !"