Course Contre la Faim / Collecte des Dons UN GRAND MERCI @ TOUS

(actualisé le )

Un grand MERCI à toutes les personnes qui ont participé à cette manifestation !!!! :-)

Merci pour votre soutien, votre bienveillance et votre implication qui ont permis à la journée du vendredi 16 mai de se dérouler dans les meilleures conditions possibles avec en prime une météo très clémente.

Beaucoup d’énergie dispensée, de bons moments partagés et un grand élan de solidarité ont permis de faire le plein d’instants inoubliables...

- Les encouragements des supporters ont transcendé les performances des coureurs, puisque 2342 Km ont été parcourus !!!!!

Soit 870 Km pour les 6eme, 705 Km pour les 5eme et 767 Km pour les 4eme et répartis comme suit :

Classe Nombre de coureurs Km parcourus

Encore un grand BRAVO pour cette implication sans oublier :

• les "non-coureurs" qui ont aussi participé activement à ces performances en encourageant et en assurant l’approvisionnement en eau et en gobelets propres,
  • les secrétaires de course qui ont fait un travail de fourmi pendant toute la demi-journée,
  • les "responsables goûters et sécurité" qui ont assuré la logistique santé,
  • toutes les personnes qui ont contribué à encadrer cette journée.

Notre engagement n’est pas totalement terminé.

Il reste la dernière ligne droite à parcourir, la dernière étape (et la plus importante) de ce projet : la collecte des fonds.

1. Les élèves doivent retourner vers leurs parrains : le montant correspond à la promesse de don multipliée par le nombre de tours effectués par les élèves, c’est le passeport tamponné qui prouve le nombre de kilomètres parcourus.
  2. Puis ils doivent remettre la totalité de leur collecte à leur professeur principal impérativement avant le 10 juin 2014

- Privilégier la collecte par chèque (à l’ordre d’Action Contre la Faim) pour trois raisons :

• La sécurité : le chèque diminue les risques dus à la circulation d’espèces dans l’établissement (pertes, vols....)
  • Le reçu fiscal : le chèque garantit au parrain de recevoir automatiquement son reçu fiscal pour tout dons égal ou supérieur à 8 €.
  • Un traitement plus facile : le don par chèque rend plus facile le traitement de la collecte tant pour l’établissement que pour action contre la faim.

- Si vous avez collecté de l’argent liquide, demandez à vos parents de faire un chèque du montant récolté.

Bientôt à suivre un reportage vidéo sur cette journée mais en attendant savourez quelques clichés dans le portfolio