Accueil > Disciplines > Anglais européen > Have fun in european English !

Have fun in european English !

mardi 5 janvier 2010 par Julie Marechal

Depuis de nombreuses années, le collège Emile Zola favorise l’enseignement des langues en proposant, à partir de la 4ème, une option anglais européen aux élèves motivés par l’anglais et ayant un bon niveau de langue. La sélection se fait en fin d’année de 5ème, à partir d’un test commun et sur les résultats de l’année.

Les élèves suivant l’option sont regroupés en un groupe d’un vingtaine d’élèves, 2 heures par semaine.

L’option est l’occasion de travailler différemment, avec des supports variés. Les élèves s’abonnent au magazine "Easy Going". Les articles, traitant de sujets d’actualité (cinéma, chanson, politique, environnement...) sont généralement très appréciés des élèves ! Beaucoup de travaux de groupes sont proposés : création de posters, de jeux de société, élaboration de sketches...
Les courts-métrages réalisés par les 4ème euro l’an passé sous la direction de M. Cabel, scénariste professionnel, restent un moment mémorable, aussi bien pour les élèves que pour le professeur !

En fin de 3ème, les élèves peuvent faire un dossier pour suivre une seconde européenne au Lycée Paul Langevin.

Collège Émile-Zola (académie de Versailles)
Directeur de publication : Francine Garnier (Principale)