Accueil > Actions culturelles et éducatives > Voyages et sorties > Visite du théâtre Jean Vilar avec les 5ème1

Visite du théâtre Jean Vilar avec les 5ème1

Découverte professionelles des métiers.

jeudi 10 avril 2014 par Aurélie Valet

Dans le cadre de la Découverte Professionnelle des Métiers, la classe de 5ème1 a visité le Théâtre Jean Vilar le LUNDI 17 MARS.

Marine nous a accueilli et nous a parlé de l’histoire de ce théâtre, comment il est né, qui était Jean Vilar...

Au fil de la visite, elle a questionné les élèves sur les métiers qui composent un théâtre, les différences entre metteur en scène et comédien, les différents régisseurs : lumière, son, plateau, le décorateur ; la secrétaire, l’hôte d’accueil, le directeur du théâtre et les comédiens.

Au terme de cette visite, les élèves devaient travailler sur un métier, faire le point sur les études à réaliser notamment.

Collège Émile-Zola (académie de Versailles)
Directeur de publication : Francine Garnier (Principale)