Programme de l’option CHAM

par Gwennola Palluet

Cette année, les élèves de l’option CHAM chant choral préparent trois spectacles
-  un petit concert pour Noël en collaboration avec leur professeur de solfège du conservatoire. Ce sera le lundi 9 décembre à la salle de l’esplanade de SURESNES (20h30).
- un "spectacle souvenir" intitulé "Salut les collégiens" en référence à l’émission de variétés "Salut les copains" de Europe 1 très en vogue dans les années 60. Ce spectacle sera présenté sous forme de comédie musicale avec des parties de théâtre, des solos et des chansons chorégraphiées. Les élèves seront accompagnés par 4 musiciens professionnels (batterie, guitares et piano).
Les chorales de Emile ZOLA et de Jean MACE se joindront à eux sur 7 chansons.
Au programme, des chansons de Claude FRANCOIS, France GALL, Sheila, Pamela CLARK, Claude NOUGARO, les BEATLES...
"Salut les collégiens" sera présenté le vendredi 6 juin au théâtre Jean VILAR de SURESNES (20h30)
Ci-dessous, les playbacks des chansons afin que les élèves puissent s’entraîner à la maison.
De gauche à droite : Belles, belles, belles / Retiens la nuit / Poupée de cire / Cécile / Downtown / Et moi, et moi ... / medley anglais / J’irai twister le blues

-
- un concert "classique". Les élèves participent en effet chaque année au projet choral départemental proposé par le Conseil Général. Cette année, il a été décidé de travailler avec le choeur et l’orchestre de Laurence EQUILBEY. Ainsi, les élèves chanteront avec d’autres chorales de collégiens du département un programme de choeurs d’opéra. Ont été choisis l’opéra Orphée de C.W. GLUCK et l’opéra Orphée aux enfers de J. OFFENBACH. Le concert aura lieu le mardi 10 juin à 20h30 (le théâtre n’est pas encore connu).
Un site est consacré à ce projet. Vous pourrez tout savoir en vous connectant à http://choeurdescolleges.com/