L’aventure "Paris Belleville" La comédie musicale interprétée par les chams de ZOLA

3 | (actualisé le ) par Gwennola Palluet

En plus du concert avec "les Voces 8", les chams du collège Emile ZOLA ont donné plusieurs fois une comédie musicale, "Paris Belleville" de Emmanuel TOUCHARD.
Cela a d’abord commencé au théâtre Jean VILAR, le 11 juin, pour Traverses avec seulement 4 extraits

puis cela a continué à la salle des fêtes de Suresnes le 17 juin. La comédie musicale a été jouée dans son intégralité avec 3 musiciens : une pianiste, une contrebassiste et un accordéoniste.

Ensuite, les chams en ont donné des extraits à la Préfecture des Hauts-de-Seine pour la fête de la musique, le 21 juin

La troupe avait même sa table réservée au restaurant de la Préfecture pour le repas de midi !

Un article a été publié sur le site de l’Inspection académique. On peut y voir deux petites vidéos et des photos en cliquant sur le lien ci-dessous :

Le 24 juin, la comédie musicale a été rejouée à l’école des Cottages pour 150 enfants et le 25 juin ont encore été donné 4 extraits pour la fête du collège.
Ce fut une belle aventure !!!