Voyage en Savoie 2013

1 | (actualisé le )

ATTENTION : le rdv est fixé à 6h45 au collège pour un départ en bus à 7h00

Ps : la liste de matériel est téléchargeable ci dessous :

Liste du matériel et informations pratiques

Le Voyage en Images :

« Une Correspondance entre des Rats des Villes et des Rats des Montagnes »

I) Lieu :

Hébergement en Gîte à Entremont -le- Vieux dans la Chartreuse au chalet "Les Trolles"
Date : Du 10 juin au 14 juin 2013

2) Contenu :

• 1° axe : élaboration d’un roman épistolaire :
    • travail sur l’argumentation
    • blog
  • 2° axe : rencontre d’un environnement montagnard à travers le séjour « plein air, découverte du milieu » (pôle scientifique et sportif).
  • 3° axe : réalisation d’un journal de bord, soumis à un « concours » puis exposé en fin d’année. (En binômes) : inspiré par l’étude en classe de 2 journaux : TOKYO SANPO de Florent CHAVOUET et extraits de Les plus beaux récits de voyage.

3) Objectifs :
Quel que soit le pôle envisagé, ce projet a pour but de permettre à des élèves d’aller à la rencontre d’autrui, de mener des travaux d’équipe, de réfléchir aux préjugés et aux idées reçues, et de mener une réflexion critique sur la société dans laquelle ils vivent.