Accueil > Disciplines > Musique > La section CHAM chant choral

La section CHAM chant choral

Programme 2012 2013 et playbacks "Paris Belleville"

dimanche 16 septembre 2012 par Gwennola Palluet

Cette année, la section CHAM Chant choral réunit 22 élèves, 6 en 6ème 3 et 16 en 5ème 3.
Ces élèves ont au total 4 ou 5 heures de musique par semaine dans leur emploi du temps.
- 1 h d’éducation musicale ( commune avec les non chams)
- 3 heures de chant choral (2 h au collège et 1 h au conservatoire)
- 1 h de solfège au conservatoire (uniquement pour les débutants)

Les projets pour l’année 2012 - 2013
- un concert de Noël en collaboration avec le conservatoire
- la préparation d’une comédie musicale "Paris Belleville" de Emmanuel TOUCHARD en collaboration avec le conservatoire.
- la participation au projet choral départemental 2012 -2013. Travail d’arrangements de musiques de film pour choeur avec le groupe vocal anglais voces 8.

Quelques sorties "musicales" sont également prévues.

Ci-dessous, les playbacks des différents numéros de la comédie musicale afin que les élèves puissent s’entraîner chez eux.
Ordre de gauche à droite : 1) La bande à Jeannot /2) Les couturières / 3) Camille vit seule / 4) Pour une fois / 5) L’amour / 6) Les rues de Paris / 7) Les gars du commissariat / 8) choisir / 9) Dans mon roman.

Collège Émile-Zola (académie de Versailles)
Directeur de publication : Francine Garnier (Principale)