Des élèves de troisième en sortie à la cité des sciences et à la cité de la musique...

(actualisé le )

Le mardi 27 mars, les élèves de 3e1 ont effectué une sortie à la cité des sciences (matin) et à la cité de la musique (après-midi).

A la cité des sciences, ils ont pu découvrir des expériences ludiques sur la lumière et le son. Ils ont également assisté à une séance au planétarium sur le cycle des saisons.

A la cité de la musique, ils ont découvert l’exposition sur Bob Dylan. Ils ont pu retracer l’histoire de son succès en admirant (entre autres) des photos et des guitares du musicien. La visite guidée a également permis aux élèves d’apprendre beaucoup de choses sur la vie personnelle de Bob Dylan qui explique ses différentes créations.

Quelques réactions d’élèves suite à cette sortie :

"La journée du 27 mars a été splendide et très intéressante. J’ai beaucoup apprécié la Cité des Sciences, surtout les jeux de lumières car certaines expériences étaient très intéressantes. Ce que j’ai le plus aimé, ça a été le planétarium où on y a vu un film interactif très enrichissant. Ensuite, après un pique-nique, nous sommes partis à la Cité de la Musique. Nous y avons vu une exposition sur Bob DYLAN (sa vie personnelle et publique). La jeune femme guide était très calée et l’idée de mettre des casques pour écouter les musiques était bien vue. J’y ai vu des photos et un film qui m’ont permis de mieux cerner le caractère de Bob DYLAN. Merci beaucoup pour cette journée !"

Mofid

"L’exposition sur Bob DYLAN était très bien faite : le fait d’avoir des sortes audio-guides pour entendre la jeune femme qui nous guidait dans la visite, était super ! En plus, cela nous permettait d’entendre toutes sortes de musiques de Bob DYLAN ou de ses fans. Nous avons vu la chemise du célèbre Elvis PRESLEY, j’ai trouvé cela très bien. Nous avons vu aussi plusieurs guitares ayant appartenues à de grands musiciens comme Woody GUNTHRIE, Elvis PRESLEY, Bob DYLAN lui-même. Nous avons donc appris et découvert de nombreuses choses sur la musique des années 60 et cela m’a beaucoup plu !"

Arto

"Le matin, j’ai beaucoup aimé la Cité des sciences (j’ai vu une exposition sur la lumière). Les expériences étaient amusantes et pertinentes. J’étais dans le groupe autonome. L’après-midi, à la Cité de la musique, j’ai pu voir une exposition dédiée à Bob DYLAN qui était tout aussi bien. Je ne suis pas fan de toutes ses chansons mais en revanche, les photos étaient magnifiques, surtout celles en noir et blanc. Globalement, j’ai bien aimé cette sortie et je trouve que l’on devrait en faire plus souvent."

Louna