Les délégués à l’Assemblée Nationale

mercredi 14 mars 2012

La fonction de délégué est mise en valeur de manière particulièrement active au collège Emile Zola.
Ils sont pris en charge par le Service Information Jeunesse (SIJ) de Suresnes qui les prépare aux différentes étapes de leur fonction avec une préparation et un bilan après chaque trimestre.

En complément de la formation très complète dont ils bénéficient, Rosalba Giraudo, intervenante du SIJ, a obtenu une visite de l’Assemblée Nationale.
La session régulière étant achevée, le groupe a pu bénéficier d’un guide en la personne d’une fonctionnaire parlementaire qui a beaucoup apprécié le sérieux, l’intérêt et les connaissances de nos élèves.

Pour compléter cette journée et après un pique-nique aux Tuileries, le collège leur a offert une visite guidée du musée d’Orsay.
Cette partie avait été préparée par le professeur d’arts plastiques, Madame Adam. Malgré la fatigue et l’affluence, beaucoup ont suivi les présentations avec une grande attention.

Ce fut une journée enrichissante qui, je l’espère, leur laissera un souvenir particulièrement positif dans leur scolarité.

Le Principal, Y. Stenel