Accueil > Actions culturelles et éducatives > Voyages et sorties > Château de Vincennes

Château de Vincennes

dimanche 11 mars 2012 par Solène Guyot

Deux classes de 5ème (5ème 2 et 5ème 4) sont parties visiter le château de Vincennes le mardi 6 mars. Un car nous y a emmené.

Chaque classe avait un guide pour lui décrire différentes pièces du château et les faire visiter. Les deux classes ont vu plusieurs parties du château.

Nous sommes d’abord allés dans le donjon en passant par le châtelet, son entrée principale, puis nous avons traversé la passerelle. Le donjon est en fait une grosse tour carrée comprenant 6 niveaux. Il s’élève à 50 mètres : c’est le plus haut donjon de France ! Ensuite, nous nous sommes rendus dans la salle des conseils où nous avons regardé un film retraçant l’histoire du château au temps de Charles V. Enfin, nous avons terminé par le rez-de-chaussée qui abritait un puits d’origine.

Myriam (5ème 2)

N.B. Les classes de 5ème 1 et de 5ème 3 ont effectué la même visite trois jours après.

Collège Émile-Zola (académie de Versailles)
Directeur de publication : Francine Garnier (Principale)