Projet théâtre en espagnol

2 | (actualisé le )

Depuis deux ans, les élèves hispanisants du collège, présentent le fruit de leur travail au travers de sketchs qu’ils interprètent lors des rencontres "Traverses", et lors de la soirée à la salle des fêtes. Cette année, un groupe d’élèves de troisième présentera en espagnol un large extrait d’une pièce comique d’un auteur espagnol du 20° siècle, Alejandro Casona, intitulé "una noche en el infierno" (une nuit en enfer). Ils joueront lors de la rencontre "Traverses", pour la fête de L’Europe et au théâtre Jean Vilar, à l’occasion du spectacle de fin d’année.

Il s’agit d’une pièce dont le comique de situation permet à des spectateurs de tous âges et sans connaissance de la langue espagnole de comprendre sans effort. Nous espérons vivement que parents et camarades viendront nombreux, rire de leur prestation et les applaudir.