Consignes de fonctionnement en SVT Matériel nécessaire et autres informations

(actualisé le )

Afin d’éviter un surplus de photocopie et dans l’optique de diminuer l’utilisation de papier, j’ai proposé aux élèves de consulter cet article en ligne plutôt que d’en coller un exemplaire dans le cahier.

Bien entendu, il a été commenté en classe afin de rappeler certaines règles de fonctionnement en SVT.

Il est conseillé de bien suivre ces consignes pour une année sans problème !! ^^

• Matériel nécessaire à chaque cours :
    • Le cahier maxi format (24 x 32), grands carreaux muni de son protège cahier à l’intérieur duquel il faut glisser en permanence :
      • 5 feuilles blanches format A4 (papier pour imprimante)
      • 1 feuille de papier calque
      • 5 feuilles simples grands carreaux (pour les évaluations)
    • Un crayon à papier, une gomme, une paire de ciseaux, un taille crayons, de la colle
    • Des crayons de couleur : rouge, jaune, vert, bleu, marron
  • Organisation du travail :
    • En classe : les élèves doivent participer au cours en écoutant mais aussi en répondant et en posant des questions.
    • A la maison : Ils doivent apprendre la leçon sur le cahier et faire les exercices demandés. Les contrôles doivent être corrigés soigneusement.
    • Les leçons doivent être apprises régulièrement afin de suivre avec efficacité le cours suivant, mais aussi pour éviter une surcharge de travail lors de la préparation du contrôle (nécessitant la révision de plusieurs cours). Les cours manqués doivent être rattrapés pour la séance suivante.

Signature de l’élève :

Signature des parents :

Veuillez aussi télécharger et consulter le document en annexe : "Fiche contrat élève-professeur (Physique-Chimie, SVT)" qui présente les consignes communes à ces 2 matières scientifiques ainsi que les modalités de la mise en place et de l’évaluation des compétences du socle commun en sciences.