Course Contre la Faim...la dernière ligne droite !!!!

(actualisé le )

Encore une fois merci à toutes et à tous !!!! :-)

Pour votre soutien, votre bienveillance et votre implication qui ont permis à la journée du vendredi 13 mai de se dérouler dans d’excellentes conditions, cela restera un très bon souvenir dans beaucoup de mémoires.

"Un kilomètre à pieds, ça use, ça use.....Ouais mais un kilomètre à pieds ça peut nourrir l’Zimbabwe !!!!"

- En effet les cris et chants des supporters ont trouvé écho dans les performances des coureurs, puisque 1801 Km ont été parcourus !!!!!

Classe Nombre de coureurs Km parcourus
401 23 205
402 19 175
403 20 182
501 23 177
502 24 169
503 24 208
601 23 167
602 23 144
603 22 166
604 22 208

Encore un grand bravo pour cette implication, sans oublier les "non-coureurs" qui ont participé aussi à ces performances en encourageant ou donnant de l’eau

Cependant notre engagement n’est pas totalement terminé.

Il nous reste la dernière ligne droite à parcourir, la dernière étape de ce projet : la collecte des fonds.

1. Les élèves doivent retourner vers leurs parrains : le montant correspond à la promesse de don multipliée par le nombre de tours effectués par les élèves, c’est le dossard tamponné qui prouve le nombre de kilomètres parcourus.
  2. Puis ils doivent remettre la totalité de leur collecte à leur professeur principal impérativement avant le mardi 7 juin 2011

- Privilégier la collecte par chèque (à l’ordre d’Action Contre la Faim) pour trois raisons :

• La sécurité : le chèque diminue les risques dus à la circulation d’espèces dans l’établissement (pertes, vols....)
  • Le reçu fiscal : le chèque garantit au parrain de recevoir automatiquement son reçu fiscal pour tout dons égal ou supérieur à 8 €.
  • Un traitement plus facile : le don par chèque rend plus facile le traitement de la collecte tant pour l’établissement que pour action contre la faim.

- Si vous avez collecté de l’argent liquide, il faut établir une liste avec les coordonnées (Nom, Prénom, adresse complète, montant du don) des personnes qui ont fait un don en espèces supérieur ou égal à 8 € et qui désirent recevoir un reçu fiscal.