Inaptitude en EPS 2012—2013

En cas d’inaptitude partielle en EPS, les élèves doivent fournir un certificat médical signé par leur médecin généraliste. Ce certificat médical, modèle joint, est à présenter impérativement au professeur d’EPS.

Le professeur d’EPS aurait besoin de savoir la raison, la cause exacte si possible de la dispense pour donner au retour effectif de l’élève des exercices et des situations adaptées pour une réintégration en étapes dans la séance d’EPS.

Nous rappelons que la présence de tout(e) élève dispensé(e) de cours d’EPS par un médecin doit assister à chaque séance d’EPS, dans la mesure du possible pour rester "connecter" à l’évolution de la classe voire aider ses camarades dans les fonctions d’arbitre, juge, observateur....ceci pour l’aider à reprendre sa place à la fin de sa dispense officielle.