Etude européenne sur les compétences en langues 2011 (ESCL)

2 | (actualisé le )

La France participe cette année à la première étude européenne sur les compétences en langues. Cette étude consiste à tester dans chaque pays membre les connaissances dans les deux langues européennes les plus enseignées (anglais, espagnol en France) sur un échantillon représentatif d’élèves de troisième. En France, 148 collèges vont participer à l’étude, et notre collège en fait partie pour l’évaluation de l’espagnol. Cette évaluation se déroulera en deux temps :
Tout d’abord, un test de niveau qui aura lieu entre le 4 et le 12 novembre 2010. Il se présentera sous forme de questions à choix multiples... et durera 20 minutes environ
Ensuite l’évaluation proprement dite qui se déroulera entre le 14 et le 25 mars 2011. Elle portera sur la compréhension orale et écrite et l’expression écrite. 25 élèves tirés au sort participeront à l’opération.

Cette deuxième évaluation aura lieu le 17 mars prochain de 8h à 11h pour les 25 élèves concernés.

Tout le détail de cette enquête se trouve sur le site suivant : http://www.surveylang.org/fr/index.html

Vous y trouverez notamment des tests et toutes les explications.